Il ne sert à rien d’avoir un site internet tout beau tout neuf à la date de mise en ligne mais dont la valeur d’exploitation décroit avec le temps. Si vous avez fait développer un site ou une application web c’est dans un objectif bien précis et comme tout objectif il ne peut être atteint qu’après des séances d’essais et d’ajustements confrontés à la réalité dans le temps. Un suivi et des actions correctives sont donc absolument nécessaires si on veut s’assurer d’obtenir les résultats qu’on se fixes.

Confier la gestion de son site internet !

Il faut savoir maîtriser les règles du SEO (référencement naturel sur Google), les diverses bonnes pratiques webmarketing et être aux faits de leur évolution pour avoir la garantie d’un site web qui va vraiment vous apporter des conversions, c’est à dire un site qui marche commercialement, et vous faire bénéficier de réels retours sur investissements.  

En cela, avant de se lancer dans la création de site web, il est essentiel de rédiger un cahier des charges. Cela signifie analyser en amont l’existant, votre positionnement, définir vos objectifs pour valider la meilleure structure du site.

Notre gestion de sites web en 3 points :

La gestion d’un site internet est un travail de longue haleine qui requiert souvent du temps et des compétences spécifiques. Lorsque l’on ne dispose ni du temps ni de ces compétences, la meilleure solution à adopter, c’est de confier cette tâche à une personne qualifiée.

Gestion des contenus

Les contenus constituent le facteur essentiel qui incite les entreprises à opter pour de la gestion de sites web. Laissez un professionnel gérer vos codes et publications et éditer les contenus pour les optimiser.

Gestion multimédia et sociale

L'administration de sites va souvent de paire avec la gestion de la communication de l'entreprise. Dans ce but, il convient de gérer l'e-réputation sur les réseaux sociaux ainsi que les médias (images, vidéos...).

Maintenance et mises à jour

Faire gérer son site web par un tiers, c'est garantir la maintenance des pages web dans un bon état de marche, à la fois par des corrections techniques mais aussi par l'installation des mises à jour fréquentes.

En soi, la gestion d’un site web par un tiers représente un coût, il faut donc mesurer l’intérêt d’une telle démarche en fonction du temps passé pour cette tâche, mais aussi en fonction des problèmes récurrents rencontrés par un site web (maintenance régulière). Nous nous rendons vite compte que cela peut être bénéfique, et notre objectif est de trouver un tarif en adéquation avec vos besoins, dans le respect des valeurs qui sont les nôtres.

Autres options possible :

Optimisation du référencement

Community Management

Veilles concurentielles

Laissez votre site web entre de bonnes mains afin de vous libérer de cette charge de travail souvent importante. PIKS-L peut administrer votre site web avec plus d’efficacité et d’efficience afin de le parfaire mais aussi pour vous gagner du temps. N’hésitez pas à nous contactez pour toutes informations à propos de l’administration d’un site web.